Peut-on vraiment appliquer nos bonnes résolutions du nouvel an?

Chaque année, comme tout le monde, j’imagine, j’ai de bonnes résolutions pour l’année suivante. Pourtant, le 2 janvier, la fête est finie et souvent, j’oublie même en quoi consistent ces résolutions. La fête, les amis, la famille, tout cela n’aide pas toujours à respecter ces “promesses”. Alors comment faire ?

La première étape, c’est déjà de faire une résolution pour laquelle on se sent immédiatement concerné. Vous avez tous vu quelqu’un qui fait des efforts pour réussir un examen. Ou encore d’autres personnes se dépenser par amour ou par compassion pour quelqu’un d’autre. Des parents qui veulent que leurs enfants réussissent ou une personne qui cherche à compter pour une autre. Vous voyez bien que pour être motivé, il vous faut un élément de motivation personnelle. En même temps, il est essentiel d’identifier vos buts clairement. Il ne faut pas que ce soit trop vague ou trop lointain. Vous pouvez prendre conscience du temps qui passe et du temps qui vous reste pour comprendre l’intérêt que vous avez à prendre les bonnes décisions dans l’immédiat. Mais une bonne résolution, cela doit avoir un impact proche et si possible important.

Je reviens sur un point intéressant : une fois la fête terminée, j’oublie même en quoi consistent ces résolutions. L’esprit humain se concentre sur l’essentiel. Une fois de retour au travail ou à l’école, l’esprit est naturellement détourné vers les activités quotidiennes. Pour contrer cet effet, il est essentiel d’avoir un élément du quotidien qui vous rappelle clairement votre résolution. Un mug imprimé ou un poster, un tableau. Quelque chose d’agréable. Il faut impérativement avoir la résolution sous les yeux tous les jours. Selon votre motivation et votre disponibilité, vous l’appliquerez ou non, un petit peu ou beaucoup plus.

Vient alors l’étape cruciale. Pour appliquer votre bonne résolution, le secret, c’est de… L’appliquer. La théorie, c’est fini. Il faut passer à l’action. C’est cela la différence avec vos autres résolutions oubliées des années précédentes. Il faut agir d’abord et réfléchir après. Oubliez tout le reste.

Évidemment, pour être sûr d’appliquer une bonne résolution, il faut que l’exécution de celle-ci soit relativement courte ou une succession de temps court. Si cela prend quatre ans avant d’avoir le moindre bénéfice, vous n’irez jamais jusqu’au bout sauf si vous êtes déjà entraîné à ce genre de défi. Les coachs vous améliorent de façon remarquable dans ce domaine.

Le mieux que vous pouvez faire, c’est de mettre une date limite sur votre calendrier. Après cette date, j’applique ma résolution ou ma résolution sera effectuée. En fin de compte, il y a plusieurs contraintes pour pouvoir appliquer une bonne résolution. Je viens de mettre en valeur un élément important. Il vous faut trouver un bénéfice à peu près équivalent à l’effort demandé pour réaliser votre bonne résolution.

Toutes les conditions sont réunies pour vous permettre de réaliser vos bonnes résolutions. Comment puis-je me différencier alors ? Par cet unique conseil qui est vraiment ma meilleure astuce pour réaliser ces bonnes résolutions. Imaginez que vous appliquez toutes les conditions ci-dessus. Vous avez donc toutes les chances de votre côté. Comment pouvez-vous améliorer votre capacité à réaliser vos bonnes résolutions ? Tenez-vous bien, il suffit DE NE PAS ATTENDRE le nouvel an pour avoir de nouvelles résolutions. L’effet des bonnes résolutions du nouvel an, c’est un peu comme le Père Noël pour les adultes. On regarde tous les ans dans la cheminée…

Essayez d’avoir des bonnes résolutions toute l’année et de les appliquer toute l’année en une succession d’actions courtes avec des récompenses simples. Et vous appliquerez plus facilement vos résolutions. Il y a une raison simple à tout cela. Il est gratifiant d’accomplir une petite chose. Il est encore plus gratifiant d’en accomplir plusieurs. Et c’est encore beaucoup plus gratifiant d’accomplir des défis plus compliqués. L’accomplissement des premières résolutions soutient l’accomplissement des résolutions suivantes.

White Fenix Research participe à l’événement interblogueurs « Votre meilleure astuce pour appliquer vos bonnes résolutions » d’Olivier Roland. Celui-ci anime plusieurs sites Internet et propose régulièrement des événements comme celui-ci. Vous pouvez en apprendre davantage sur son site Devenez Meilleur

Pour en savoir plus, vous pouvez découvrir l’article ci-dessous mais sachez que vous pouvez parcourir tout le site sans hésiter, toutes les idées proposées sont sélectionnées avec soin :

Comment trouver le sens de votre vie en 20 minutes environ

White Fenix Research vous souhaite à tous et à toutes une bonne et heureuse année 2019.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s